E3D au CDI avec la Semaine du goût

La semaine du goût a lieu tous les ans en octobre depuis 1990, cet événement a plusieurs objectifs : éduquer au goût, à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs, informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités, informer sur les métiers de bouche.

Le CDI St Jo propose du 12 au 16 octobre :

sa bibliothèque gourmande avec des nouveautés : Cookie Love, Goûters à Londres, Bowl cakes, Ma cuisine made in Londres…

une exposition de la Médiathèque Départementale « Voyage autour du goût » avec des quiz proposés par Diane et Gabriel 4A.

des dégustations de tartines en partenariat avec le boulanger du quartier Le Moulin des pains (avenue Tristan Bernard) et les magasins Biocoop La Canopée de L’ile aux moineaux et Vesonbio de la Place Leclerc, une occasion de faire découvrir aux jeunes ce type de commerce éthique et équitable à travers des produits insolites comme le tartare d’algues apprécié de tous ! Un grand merci à eux pour la gratuité des produits. 

 

Rubrique E3D : plus qu’un réseau de distribution, Biocoop est avant tout un projet coopératif, singulier, qui agit pour une agriculture biologique durable et pour un commerce équitable. Né de consommateurs engagés, le réseau Biocoop s’attache à placer l’éthique et la coopération au centre de son activité et de son développement.
Merci à Mme Febvay, professeur de français, d’avoir facilité le lien avec ce partenaire.


Pour déguster, les élèves devaient répondre à des questions portant sur les origines, les exigences, les partenariats, les produits Biocoop, un grand succès pour certains gourmands devenus incollables ! 

 

Même les professeurs ont participé à la dégustation, curieux de découvrir des saveurs inédites !