MOBIKLASSE en 6A 6B 6E pour une découverte de l’Allemand

À la demande des professeurs d’allemand, mardi 1er décembre, Selin Sahin animatrice OFAJ de langue allemande a proposé aux 6A 6B 6E, une animation pour promouvoir la langue allemande, une découverte ludique qui a pour but de sensibiliser à la langue et à la culture allemande.
Dans toutes les regions françaises, l’OFAJ propose cette découverte avec des animatrices bilingues.

   
Les professeurs d’anglais, Mme Schaubroeck, Mme Guinchard et Mme Courvoisier ont accompagné leurs classes, et ne manqueront pas de faire le parallèle entre les deux langues très similaires. Les professeurs d’allemand Mme Pourchet et Mme Palette ont assisté à ces animations et espèrent retrouver les élèves l’année prochain en cours l’an prochain…

 
Selin a gentiment accepté de discuter avec des élèves de 3ème pendant son temps libre et beaucoup de 6èmes la saluaient d’un Tschüss ! dans les couloirs tout au long de la journée.

 

Pour poursuivre cette découverte, les professeurs principaux peuvent montrer aux élèves les deux capsules video réalisées par l’ADEAF (association pour le développement de l’enseignement de l’allemand en France) sous forme de diaporamas avec courtes vidéos de témoignages :

En route pour l’Allemagne

Et si tu choisissais Allemand ?