Lycéenne Maif Run

Mercredi 6 Mars, 32 filles, tous niveaux confondus, ont participé à la lycéenne Maif Run, course exclusivement féminine et solidaire (on proposait à chaque coureuse d’apporter une boite de conserve pour la banque alimentaire) qui a réuni 1500  participantes.

Après une course de 3.5 kms, où toutes les coureuses du même lycée franchissent la ligne d’arrivée en même temps, elles ont pu participer à de nombreux ateliers sportifs (boxe, aviron indoor, tir de biathlon, zumba, escalade…) et découvrir de nombreuses associations défendant les droits des femmes.

Pour soutenir cette jeunesse féminine étaient présents :  un sportif de haut niveau, Pascal Martinot-Lagarde(champion d’Europe du 110 m haies), des actrices,  Léa François et Pauline Bression et le rappeur Boostee.

A l’occasion de la course la lycéenne Maif Run j’ai eu la chance d’être désignée par tirage au sort pour participer à une journée découverte en compagnie de la nageuse Charlotte Bonnet, médaillée de bronze aux JO de Londres en relais 4×200 m et championne d’Europe en 2018 à Glasgow en 200 m et relais 4×100 m nage libre.

Notons qu’une de nos élèves , a gagné au tirage au sort une journée à Nice en compagnie de la nageuse professionnelle Charlotte Bonnet. Voici ses impressions sur cette jpournée :

C’est dans un luxueux hôtel sur la promenade des anglais, face à la mer, accompagnée de 4 autres lauréates, que nous avons fait connaissance avec Charlotte. Après lui avoir posé de nombreuses questions sur son quotidien d’athlète de haut niveau, ses études, son alimentation, ses rêves, nous avons déjeuné ensemble avant de prendre ensuite, la direction de la piscine « Camille-Muffat ». Au programme : observation de l’entrainement de 2 h de notre championne, puis séance de renforcement musculaire coachée par celle-ci. Avec, pour finir, la visite du musée olympique et ses torches. « Lors de mes premiers JO (Londres 2012) je ne pensais même pas être sélectionnée. Lorsque j’ai croisé Usain Bolt à la cafét’ du village olympique, j’ai compris que j’étais sur une autre planète ! », a souri Charlotte.

Ces deux jours ont été magiques ; je n’oublierai pas ces super moments,  partagés également avec ma professeure d’EPS, Mme Nicolas.

Angéline Goëller.