Des élèves de 1ère Bac Pro SEN installent des alarmes pour une voiture exposée à Rétropolis

La réplique miniature de la Bugatti 35 a pu être installée à l’heure dite sur son plateau réalisé par les élèves de menuiserie.

Grâce à des élèves volontaires de 1PSEN, les derniers usinages ont été réalisés, les différentes alarmes installées et adaptées aux dernières contraintes.

Le système se veut dissuasif mais discret : la caméra factice et la (vraie) lampe à éclats attirent le regard.

Mais les capteurs ultrasonores mesurent la distance de l’utilisateur et déclenchent les lumières bleues de chaque coté. Plus le visiteur est proche plus l’intensité de la lumière augmente. Si le visiteur s’approche trop près même sans toucher, cela déclenche une alarme sonore et des éclats lumineux jusqu’au recul à distance correcte. D’autres surprises si on soulève le capot ou si on déplace la voiture sur son support…

Et si le pire arrivait : vol de la voiture… ! Vous pouvez envoyer un code par SMS sur un téléphone portable. Vous recevrez alors les coordonnées GPS de la Bugatti. Le SMS doit obligatoirement commencer par les 5 caractères suivants : #GPS,il faut respecter la casse et vous pouvez mettre ce que vous souhaitez comme message après la virgule. MAIS le numéro de l’appelant, l’heure et le message joint seront sauvegardés sur la carte SD du système d’alarme.

alarme-voiture