Les 4D se lancent dans la Transat Jacques Vabre sur leur bateau Les 25 Rugissants

M.Triffaut professeur principal de la classe a proposé aux 4D de participer virtuellement à la Transat Jacques Vabre, Gabin Nelson et Noa se sont portés volontaires pour un point quotidien de positionnement sur les océans 🌊 

Les enseignants de la classe ont été informés et ils pourront faire des liens dans leurs disciplines avec ce projet. Le site de la Transat propose un espace pédagogique à explorer pour trouver des pistes…

A bientôt pour la suite des aventures des 4D qui prendront la mer sur le bateau « Les 25 Rugissants » à partir du 7 novembre jusqu’à la fin du mois.

Noah, Gabin et Nelson sont responsables du trajet de leurs bateaux et ils feront un point chaque jour à la classe, épaulés par les professeurs dont certains comme mme Digonnet professeur de SVT est spécialiste de ce genre de course virtuelle en mer.

Le point fait par Gabin jeudi 18 novembre : Le bateau de la classe à dépassé les Caraïbes, celui de Nelson aussi et celui de Gabin échoue en tout début de course donc un peu de retard pour rejoindre les Caraïbes.