Découvrir les musées du monde

  • Le projet Arts & Culture  de Google propose une visite virtuelle du British Museum de Londres, du MoMa à New York, du musée d’Orsay à Paris, des vidéos 360° de l’Opéra National de Paris ou encore du site de Palmyre, aujourd’hui en partie détruit, en Syrie.

Un outil pour préparer la visite d’un musée avec des élèves, explorer en détail un tableau, découvrir les chefs d’oeuvres des musées loin de chez soi.

Des musées à explorer : Le Chateau de Versailles, la Tate Britain et la National Gallery de Londres, la Gemäldegalerie et la Alte nationalgalerie de Berlin, le Rijksmuseum et le musée Van Gogh d’Amsterdam, la Galerie Uffizi de Florence, le musée de la Reine Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, le Musée Kampa de Prague, le Musée de l’Hermitage de Saint Pétersbourg, la State Tretyakov gallery de Moscou, le MoMA de New York… au total, plus de 1.000 tableaux de 400 peintres différents sont accessibles.

Visiter Versailles.

 

ET AUSSI :

  • Les œuvres de Van Gogh du musée d’Amsterdam, de Philadelphie ou encore de Londres.
  • Les oeuvre de Van Eyck disponibles, en haute définition, grâce au projet Closer to Van Eyck, à l’initiative de la Getty Foundation de Los Angeles et de l’Institut royal du patrimoine artistique (IRPA) à Bruxelles. Vous y verrez peut-être même mieux les œuvres qu’au musée !
  • Il est également possible de déambuler virtuellement au Louvre, pour découvrir les antiquités Egyptiennes ou la Galerie d’Apollon.
  • Une visite du château de Versailles  (sans les hordes de touristes).
  • L’exploration de la grotte de Lascaux.

 

arton210-91190