Les sections européennes

L’intérêt de ces sections est de renforcer le niveau de compétence linguistique en anglais ou en espagnol, de permettre de découvrir la civilisation et la culture des pays anglophones et hispanophones  (Amérique latine), et de sensibiliser les lycéens aux enjeux de la citoyenneté européenne.

Elles permettent d’obtenir au baccalauréat la Mention « section européenne ».

 

LA SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS, DNL : Mathématiques

OU LA SECTION EUROPÉENNE ESPAGNOL, DNL : Sciences Economiques et Sociales

Au cours des trois années de lycée, les élèves bénéficient d’un enseignement de mathématiques partiellement en langue anglaise et d’un enseignement d’économie en espagnol, cet enseignement est aussi ouvert aux élèves des séries L et S désireux de renforcer  leur niveau en espagnol  .

En seconde

Une ouverture sur l’Europe : visites culturelles, organisation d’activités culturelles, préparation d’échanges, visite en Espagne.

En première

Un voyage culturel et linguistique  dans un pays anglo- saxon  .

En terminale

Une préparation à l’épreuve spécifique de mathématiques et d’économie au baccalauréat. Elle permet aux élèves qui ont acquis une bonne maîtrise de la langue anglaise et espagnole d’obtenir la mention « section Européenne », ce qui est un atout supplémentaire dans la recherche d’un emploi, et dans la réussite des études supérieures : Comenius etc…

Actualités en lien avec la page