Toutes les actualités

14 février 2019! Journée de l’attention

Une idée originale du CVL.

Pierre FERRERO-Chifoumi-option art : Fanzine à donf !

Pierre Ferrero, illustrateur et auteur de BD, accompagné par Julien Misserey de l'association Chifoumi est venu à la rencontre des élèves de l'option arts pour initier un travail collaboratif de création de fanzines (publication de courtes bandes dessinées).

Verdun et l’Argonne, un voyage mémoire pour le centenaire de la Grande Guerre

Chaque année dans le cadre du cours d'histoire en première, les professeurs proposent un voyage découverte des terres de mémoire. Pour le centenaire de la Grande Guerre le voyage à Verdun, Vauquois et Romagne sous Montfaucon a pris une valeur symbolique cette année.

Remise des diplômes du Bac – Une promotion remarquable

Chaque année, le lycée Saint Paul organise une cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat le premier samedi des vacances de Noël. En présence des équipes pédagogiques des classes de terminales, la Direction procède à une remise officielle du précieux sésame aux lauréats.

Fête des talents – fête de Noël 2018

Chaque année le Conseil de Vie Lycéenne propose un spectacle qui valorise toutes formes de talents. De nombreux volontaires proposent ainsi de regrouper leurs prestations en un spectacle d'environ 1h40 offert à toute la communauté éducative, la dernière après-midi avant les vacances de Noël.

Ça déménage à Saint Paul : en voiture Simone !

"Les Simones" un spectacle proposé par la compagnie "Va savoir pourquoi" qui reprend la condition des femmes et les violences faites à celles-ci dans nos sociétés dites civilisées. A contrepieds des stéréotypes, les Simones invitent les jeunes à réfléchir à cet état de fait sans stigmatiser.

TSTI2D archi. et TS si. à la découverte d’un grand chantier de réhabilitation urbaine

Dans leur cursus de formation les élèves de l'enseignement technologique sti2d architecture et les terminales scientifiques sciences de l'ingénieur sont amenés à découvrir des chantiers et à rencontrer des professionnels comme sur le chantier de réhabilitation des locaux jouxtant la gare de Besançon