Toutes les actualités

« Retours cinéphiles » dispositif Lycéens et apprentis au cinéma

Rétrospective des travaux menés en BTS avec la professeure de culture et expression, Mme Perreau, autour des 3 films au programme cette année 2023-2024 (Psychose, La Traversée, Le Péril Jeune).

RÉSULTAT CONCOURS DÉCOUVRIR LA BIODIVERSITÉ QUI NOUS ENTOURE

Concours organisé par les enseignants de SVT sur le thème de la biodiversité pour dynamiser l'enseignement en seconde.

Les élèves de Saint Paul à la rencontre de l’université

Dans le cadre du dispositif "une classe, un chercheur" les élèves de spécialité Physique-chimie du lycée et leurs professeurs ont visité l'Université de science de Besançon à la Bouloie, à la rencontre des personnels de l'observatoire astronomique et des chercheurs.

Défendre l’éducation pour tous dans un discours éloquent

Pour sa première année d'existence, le Club UNICEF du lycée, a proposé un concours d'éloquence aux élèves sur le thème de l'éducation pour tous. Une véritable réussite orchestrée par les membres du club. Une initiative lycéenne accompagnée et soutenue par des enseignants et des personnels.

Visite de l’aérodrome de la Vèze par les élèves du BIA de Saint Paul

Dans le cadre de la formation Brevet d'Initiation Aéronautique les élèves sont amenés à faire des visites concrètes de sites en lien avec l'aéronautique. Ici la découverte d'une plate forme, aérodrome de la Vèze et des machines volantes qui y sont rattachées vient compléter leur formation.

Soutenir les droits humains, un engagement sans faille et des productions remarquées

Chaque année des professeurs de lettres engagent leurs classes dans le concours "Plumes rebelles" proposé par Amnesty International pour la défense des droits humains. C'est un exercice d'illustration ou d'écriture dans lequel les élèves apportent le meilleur d'eux mêmes et se distinguent.

Lycéens-nes de St Paul aux CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BADMINTON

Chaque année, dans le cadre de l'UNSS des jeunes du lycée se mobilisent et donnent le meilleur d'eux-mêmes pour se distinguer dans les concours régionaux et nationaux. Ils sont encouragés et accompagnés dans ce sens par leurs enseignants sur lesquels ils peuvent compter. C'est une riche expérience.

Les éco-délégués s’engagent pour la journée de la Trisomie21 le 21 mars 2024

Les éco-délégués s'engagent pour la journée de la Trisomie21 le 21 mars 2024